• Dans son cerveau dilemme infernal.

    L' envie de mort et le sentiment de remord,

    Créent l'illusion d'un mal-être encestral.

    Dans le temps s'abandonne ses éffords.

    La force submergée par le desespoir,

    De ce choix difficile, impossible,

    En vain elle cherche un purgatoire

    Pour y deversé la honte inaudible.

    Partagée entre la haine et l'indifférence

    Elle sait qu'elle doit choisir la soufrance,

    Mais elle rêve de ce mot...

    Indescents, certains l'emploie un peu trop

    Elle, ne le murmure qu'avec rancoeur

    Depuis longtemps a disparu le bohneur.


    2 commentaires
  • J'avais très envie de me pencher sur cette réflexion : qu'est ce ke le gothisme. Alors que beaucoup de gens pensent encore que ce sont des corbeaux exclu de la socièté, qui vénère la mort et font des sacrifices tard les soirs de pleines lunes dans les cimetières. Alors que tant de parents dit respectables prient pour que leurs enfants ne deviennent pas comme ça.....Je voudrait faire changer ces idées reçus mais je n'en est pas le pouvoir alor tant pis je donne mon avis sur ce blog en espérant que des gens le liront et peut être le comprendronts.Déjà je pense que le gothisme avant d'être un style vestimentaire ou musicale est un état d'esprit qui pourait se traduire par un intéret pour la mort (pour ne pas en avoir peur) et aprécier la vie telle qu'elle est, le macabre ce qui donne parfois lieu à des images toutes faîtes mais aussi (et surtout) l'art par exemple. Mais cet état d'esprit est tros large et tros complexe pour le décrire. De là découle la music, parfois accompagné de mélodies qui paraisse triste au premier abord mais qui peuvent célébrer la vie ou la nature. D'autre trouveront du gothisme dans certaine forme de métal ou dans certains "vieu" groupes de rock. Le gothik peut également se vouloir romantique, l'amour et la mort vont si bien ensemble. Mais ce qui marque le plus l'esprit des gens "normaux" c'est tout de même la tenue vestimentaire. Là on peut alors parler de multi gothisme puisque il existe tant de style différents, du moyen age au latex en passant par la dentelle. De plus il est important de préciser que l'on est pas gothique parce qu'on s'habille en noir. La couleur est tout a fait accepté chez les gothiques (par exemple le pourpre, le mauve, le vert, le rouge,...). Enfin je pense que chaque gothique a sa propre personnalité et que l'on ne peut pas le classer dans un style bien précis.



  • Sujet très vaste. Est ce que ça existe vraiment. Pourquoi nos amis nous font parfois tant soufrir. Peut ont vivre sans personne (hermite). Doit on s'obstiner quand tout est perdu. De quelle droit peut on classer l'importance de ses amis suivant l'ordre chronologique de leur rencontre. Qu'est ce qu'un meilleur amis. Peut on tout pardonner sous le signe de l'amitié. La jalousie envers un amis peut elle être fatale....

    En bref l'amitié est une série de question où chacun y trouve son compte et ses réponses.



  • Quand peut on qualifier quelqun d'amis. Pour moi c'est une personne à laquelle :

    - on n'a pas envi qu'il lui arrive du mal même si parfois on sait qu'on lui en fait.- On ne supporte pas son indifférence fasse à un problème qui nous touche.- On a envi de tout lui dire même si on clame haut et fort que ça ne regarde personne.- On aime passer du temps.

    Et puis il me semble que c'est dans Pulp fiction a un moment Travolta dit un truc du genre " on apprécie un personne quand on peut partager un silence avec elle" enfin de très loin ça doit ressemblé a ça.



  • Art

    Je pense que tout peut être de l'art, il suffit parfois d'ouvrir les yeux.