• je le définirai assez bien par cette phrase de penumbra.
    " your victory my salvation, for you I'm ready to loose my mind"


    4 commentaires
  • J'avais très envie de me pencher sur cette réflexion : qu'est ce ke le gothisme. Alors que beaucoup de gens pensent encore que ce sont des corbeaux exclu de la socièté, qui vénère la mort et font des sacrifices tard les soirs de pleines lunes dans les cimetières. Alors que tant de parents dit respectables prient pour que leurs enfants ne deviennent pas comme ça.....Je voudrait faire changer ces idées reçus mais je n'en est pas le pouvoir alor tant pis je donne mon avis sur ce blog en espérant que des gens le liront et peut être le comprendronts.

    Déjà je pense que le gothisme avant d'être un style vestimentaire ou musicale est un état d'esprit qui pourait se traduire par un intéret pour la mort (pour ne pas en avoir peur) et aprécier la vie telle qu'elle est, le macabre ce qui donne parfois lieu à des images toutes faîtes mais aussi (et surtout) l'art par exemple. Mais cet état d'esprit est tros large et tros complexe pour le décrire. De là découle la music, parfois accompagné de mélodies qui paraisse triste au premier abord mais qui peuvent célébrer la vie ou la nature. D'autre trouveront du gothisme dans certaine forme de métal ou dans certains "vieu" groupes de rock. Le gothik peut également se vouloir romantique, l'amour et la mort vont si bien ensemble.

    Mais ce qui marque le plus l'esprit des gens "normaux" c'est tout de même la tenue vestimentaire. Là on peut alors parler de multi gothisme puisque il existe tant de style différents, du moyen age au latex en passant par la dentelle. De plus il est important de préciser que l'on est pas gothique parce qu'on s'habille en noir. La couleur est tout a fait accepté chez les gothiques (par exemple le pourpre, le mauve, le vert, le rouge,...). Enfin je pense que chaque gothique a sa propre personnalité et que l'on ne peut pas le classer dans un style bien précis.


    6 commentaires
  • encore un truc ridicul que j'adore...mais bon lui c'est pas pareille c'est mon oreiller...

    votre commentaire
  • Je sait plus ou je vous parlait d'allé chez truffo ba voila c'est fait (depuis un bou de temps d'ailleur) et donc la je vous présente mes nouvelles plantes!!!! bon depuis la photo il y a des truc vert minuscules dans le pots noir et vide. Quand au petit pot le truc a l'intérieur est sérieusement en train de creuver. De toute façon j'ai jamais eu la main verte, fo dire j'oubli souven de les arroser...

    votre commentaire
  • ma cousine (a gauche) et moi


    votre commentaire