• Composée de gens ayant des liens entre eux : amour, sang, juridique...Pour la plupart des gens, une famille ne sont que des gens unis par les mariages et les "liens du sang" ce qui explique la haine rencontrer dans certaines famille, d'enfants a parents, de frères à soeurs, divorce,... L'humain à un moment de sa vie a besoin de fondé sa propre famille, avec un autre humain (de sex opposé ou de même sex), avoir des enfants (ou pas), un chien (ou un chat), son foyer,... Cependant a se moment là il ne choisi plus selon des critères prédéfinis mais selon ses choix.



  • J'avais très envie de me pencher sur cette réflexion : qu'est ce ke le gothisme. Alors que beaucoup de gens pensent encore que ce sont des corbeaux exclu de la socièté, qui vénère la mort et font des sacrifices tard les soirs de pleines lunes dans les cimetières. Alors que tant de parents dit respectables prient pour que leurs enfants ne deviennent pas comme ça.....Je voudrait faire changer ces idées reçus mais je n'en est pas le pouvoir alor tant pis je donne mon avis sur ce blog en espérant que des gens le liront et peut être le comprendronts.Déjà je pense que le gothisme avant d'être un style vestimentaire ou musicale est un état d'esprit qui pourait se traduire par un intéret pour la mort (pour ne pas en avoir peur) et aprécier la vie telle qu'elle est, le macabre ce qui donne parfois lieu à des images toutes faîtes mais aussi (et surtout) l'art par exemple. Mais cet état d'esprit est tros large et tros complexe pour le décrire. De là découle la music, parfois accompagné de mélodies qui paraisse triste au premier abord mais qui peuvent célébrer la vie ou la nature. D'autre trouveront du gothisme dans certaine forme de métal ou dans certains "vieu" groupes de rock. Le gothik peut également se vouloir romantique, l'amour et la mort vont si bien ensemble. Mais ce qui marque le plus l'esprit des gens "normaux" c'est tout de même la tenue vestimentaire. Là on peut alors parler de multi gothisme puisque il existe tant de style différents, du moyen age au latex en passant par la dentelle. De plus il est important de préciser que l'on est pas gothique parce qu'on s'habille en noir. La couleur est tout a fait accepté chez les gothiques (par exemple le pourpre, le mauve, le vert, le rouge,...). Enfin je pense que chaque gothique a sa propre personnalité et que l'on ne peut pas le classer dans un style bien précis.



  • Plusieurs sens possible.Les petites images que vous voyez quand vous dormez, accessoirement si elles vous font peur ce sont des cauchemars.Quand vous êtes en cours et que vous pensez à autre chose..vous rêvassez quoi.Les buts que l'on se fixe dans sa vie. Pas les but futiles du genre " je rêve d'un nouvelle télé pour noel". Ceux auquels ont s'accroche pour vivre, que parfois on atteint, où on perd. On dit souvent que les adultes sont des gens qui ont perdu leurs rêves mais peut on vivre sans rêves. Ceux qui pensent en avoir et se rende compte à 50 ans qu'il n'en ont en réalité jamais eu, que leur seul ambition était l'argent, leur image,... Personnellement je ne suporterais pas que cela m'arrive, j'orai alor l'impression d'avoir gaché ma vie. Les rêves font progresser l'humanité tout entière, comment serais le monde si personne n'avait un jour rêver de découvrir un nouveau continent.